Service 3D Secure

Le Crédit Agricole a choisi les solutions MasterCard SecureCode™ et Verified by Visa , programme international de Mastercard® et Visa conçu pour renforcer la sécurité de vos achats sur internet.

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Destiné aux porteurs de cartes Maestro, MasterCard et Visa, ce service, entièrement gratuit*, vous protège contre d'éventuelles utilisations frauduleuses de votre carte bancaire sur les sites marchands affichant le logo "MasterCard SecureCode™" et/ou Verified by Visa. Si votre carte contient ce logo, vous êtes concerné :

La validation de vos paiements en ligne sur les sites affichant le logo MasterCard SecureCode™ ou Verified by Visa se fait par la saisie d'un Code Sécurité à usage unique que vous recevrez par SMS sur votre téléphone portable (ou par mail ou sur votre téléphone fixe si votre numéro de portable nous est inconnu). Lors de chaque paiement de ce type, un nouveau Code Sécurité vous sera envoyé. Ce dispositif de sécurisation des paiements permet d’établir entre le client et le site marchand un climat de confiance mutuel propice au dénouement de la transaction.

Pour payer simplement , communiquez vos coordonnées téléphoniques et/ou votre adresse mail à votre agence ou sur votre espace sécurisé de consultation des comptes.

Comment payer avec MasterCard SecureCode™ ou Verified by Visa ?

Si nous possédons votre numéro de téléphone portable, vous recevrez un Code Sécurité par SMS pour vous permettre de valider votre paiement. ( à défaut sur téléphone fixe : au décroché un serveur vocal vous donne votre code sinon vous recevrez le code par mail si nous possédons votre adresse)


Vous êtes sur un site marchand affichant le logo MasterCard SecureCode™ ?



Lors du paiement, saisissez les informations habituelles de votre carte :
  • Numéro de carte bancaire,
  • Date d’expiration,
  • Cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres indiqués au verso de la carte).




Après validation du paiement sur le site marchand, le Crédit Agricole vous présente un nouvel écran contenant son logo.


Assurez-vous que les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone portable affichés à l’écran sont corrects.


Identifiez-vous en saisissant :

le Code Sécurité que vous avez reçu par SMS


Votre paiement est validé en toute sécurité.

Si nous ne possédons pas votre numéro de téléphone portable, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller pour le lui communiquer.

Si vous êtes dans l’impossibilité de recevoir ce SMS (exemples : perte de votre mobile, plus de batterie, zone non couverte,…), une procédure alternative pourra vous être proposée. Laissez-vous alors guider par les indications qui vous seront données.

Foire Aux Questions

Qu’est-ce que le programme MasterCard SecureCode™ ou Verified by Visa ?

C’est un système conçu par MasterCard ou Visa pour prévenir l’utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur Internet. Il sécurise les paiements pour les clients et réduit la fraude pour les commerçants.

Comment savoir si un site e-commerce est adhérent à ce programme ?

Les sites marchands adhérant affichent le logo MasterCard SecureCode™ et/ou Verified by Visa.

Combien de temps le Code Sécurité reçu par SMS est-il valable ?

Le Code Sécurité à usage unique reçu par SMS est valable le temps de la transaction en cours.

Sécurité

Est-ce que tous mes paiements par carte sur Internet sont concernés par ce système ?

Non. Seuls les paiements par carte bancaire sur des sites marchands affichant le logo MasterCard SecureCode™ et/ou Verified by Visa sont concernés.

Les 4 derniers chiffres du numéro de portable qui s’affichent dans l’écran d’identification (Etape 2) sont incorrects. Que dois-je faire ?

Pour vous permettre de finaliser votre paiement, cliquez sur le lien « Je n’ai pas reçu de SMS » et laissez-vous guider par les indications qui vous sont données.

J’ai perdu mon téléphone portable ou je suis en zone de non couverture

N’ayez pas d’inquiétude, le Code Sécurité qui vous est envoyé n’a pas d’usage en dehors du contexte de paiement que vous effectuez sur Internet. Si votre téléphone fixe ou votre adresse mail sont connus vous recevrez votre code sécurité par ce biais. Sinon une procédure alternative vous est proposée, laissez-vous guider par les indications qui vous sont données. N'hésitez pas à communiquer vos coordonnées à votre agence.

Comment puis-je enregistrer mon numéro de téléphone portable ?

Vous pouvez le faire dans votre banque en ligne. Dans la Rubrique vos coordonnées / lien « ajouter un numéro de téléphone portable » ou si cela est déjà le cas, procéder à l’opération d’enregistrement du numéro en activant le lien « gérer la fiabilisation ». Vous pouvez également enregistrer votre numéro de téléphone portable depuis votre agence bancaire. Votre conseiller se tient à votre disposition pour vous y aider.

Je n'ai pas de téléphone portable ou n'ai pas communiqué ce numéro à ma banque !

Dans ce cas, vous pouvez recevoir ce code par mail ou sur votre téléphone fixe. Rapprochez vous de votre agence pour communiquer vos coordonnées téléphoniques A défaut une solution alternative vous est proposée.

Je ne sais pas si j'ai communiqué mon adresse mail ?

Dans ce cas, vous pouvez recevoir ce code sur votre téléphone fixe. Au décroché, un serveur vocal vous communiquera votre code sécurité. Rapprochez vous de votre agence pour communiquer votre numéro de téléphone portable et votre adresse mail. A défaut une solution alternative vous est proposée.


*Les frais d’abonnement téléphonique et les coûts éventuels de réception d’un SMS à l’étranger fixés par l’opérateur de téléphonie mobile restent à la charge du client.