Etre societaire

ÊTRE UN CLIENT SOCIÉTAIRE, ÇA CHANGE QUOI ?

Un sociétaire est plus qu’un client : c’est un coopéracteur, à la fois utilisateur des services bancaires de sa coopérative, détenteur de parts et un acteur essentiel de sa banque.

POURQUOI ÊTRE SOCIÉTAIRE ?

Être sociétaire, c’est rejoindre une banque utile pour vous et utile pour votre territoire. C’est faire partie d’une communauté qui participe à la vie d’une banque coopérative et mutualiste en donnant son avis. C’est partager des valeurs communes de solidarité et d’attachement au territoire et des avantages spécifiques tout en soutenant des initiatives locales qui dynamisent le développement de votre territoire.

COMMENT DEVENIR SOCIÉTAIRE ?

Pour devenir sociétaire, il suffit de souscrire des parts sociales en s’adressant à son agence habituelle. Le sociétaire peut être une personne physique, une association ou un professionnel.

Une part sociale est un titre non coté en Bourse, représentant une partie du capital social de la Caisse locale. Le titulaire de parts est appelé « sociétaire ». Une ou plusieurs parts sociales peuvent être souscrites tout au long de la relation bancaire. Elle est rémunérée chaque année et son taux est fixé et approuvé par les sociétaires en assemblée générale de leur Caisse locale tous les ans. Le sociétariat est basé sur la souscription volontaire du client. Son choix signifie son adhésion aux valeurs mutualistes et au modèle coopératif du Crédit Agricole.

ÊTRE SOCIÉTAIRE, ÇA CONSISTE EN QUOI ?