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L’Autre Carte

L’Autre Carte vous permet de profiter des principaux avantages d’une carte de paiement : Vous pouvez réaliser des retraits d’espèces et régler vos achats de biens ou de prestations de services en face à face ou à distance, en France et en Europe. A chaque opération, le solde de votre compte est vérifié. Vous ne dépensez que ce que vous avez.
L’autre Carte est une carte de débit (carte à autorisation systématique avec contrôle du solde).

Une carte de paiement à petit prix.

  • Une carte utilisable en France et en Europe

  • Un contrôle systématique du solde

  • Un risque de découvert contrôlé

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. L’Autre Carte du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Catégorie

Votre carte portera la mention suivante : DÉBIT.

Retraits d'espèces

  • Dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Maestro)

  • Gratuits et en nombre illimité en France, dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole. Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la tarification éventuellement appliquée aux autres retraits.

Paiements

Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Maestro) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.

Plafonds de retraits et de paiement

Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte, et modulable à tout moment avec l’accord de votre Conseiller :

  • Plafond de retrait de ##ERREUR[ConstanteGlobale(/constantes_globales/donnees-metiers-quotidien/jcr:content/listeComposantsGeneriques/constanteglobalegene_2003565798 id=Don_Met_quo_00315_plafond_retrait)]##(1) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte

  • Plafond de paiement de ##ERREUR[ConstanteGlobale(/constantes_globales/donnees-metiers-quotidien/jcr:content/listeComposantsGeneriques/constanteglobalegene_1009260166 id=Don_Met_quo_00315_plafond_paiement)]##(1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois

(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

Services de gestion inclus

Autorisation Systématique : le montant de chaque opération, effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, après vérification automatique et systématique du solde (ou provision) disponible sur le compte.

SOS Cartes(1)

Service à votre disposition au (+33) 9 69 39 92 91(2), 24h/24, 7j/7 pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger :

  • Opposition carte 

  • Renseignements sur les garanties d’assurance et d’assistance de votre carte

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux clients du Crédit Agricole. Voir les services proposés selon les cartes éligibles et les conditions de tarification des services en France et à l’étranger, dans les Caisses régionales participantes. 
(2) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement

 

Les points d’attention 

  • La souscription de cette carte, la détermination des plafonds et la modulation de ces derniers sont soumises à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.

  • L’Autre Carte peut être refusée par certains commerçants ou pour certaines opérations comme les péages d’autoroutes ou certains parkings

  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain. Voir les conditions de tarification en France et à l’étranger, en agence ou sur le site de votre Caisse régionale

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?

À VOTRE MAIN

Modulation temporaire de vos plafonds(1)

Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande via l’application Ma Banque(2), votre espace client sur le site de votre caisse régionale ou bien encore auprès de votre Conseiller(3). Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. A l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.

(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application est soumise à condition et nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès internet et l’abonnement au service Crédit Agricole en ligne. Service pouvant varier selon votre Caisse régionale.

(3) Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la tarification éventuellement appliquée lorsque la modification temporaire se fait au guichet.

Services de gestion

Autorisation Systématique : le montant de chaque opération, effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, après vérification automatique et systématique du solde (ou provision) disponible sur le compte.

Options de paiement 

L’Autre Carte intègre le mode Paiement Express Sans Contact(1), pour vous permettre de régler par carte de paiement, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 50 €. Il vous suffit d’approcher simplement votre carte à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !

Bon à savoir: au-delà d’un montant cumulé d’achats de 150 € en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.

L’Autre Carte peut également être associée à un compte Paylib(2) via l’application Paiement mobile(3). Avec Paylib, vous pouvez régler vos achats réalisés en magasin au moyen de votre smartphone, sans avoir besoin de sortir votre carte bancaire. Avec Paylib entre amis, vous pouvez payer un ami directement depuis votre application Paiement mobile, sans saisir son IBAN. Seul son numéro de téléphone mobile vous suffit pour lui transférer de l’argent !

L’Autre Carte vous permet également de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance. Ce service peut être désactivé si vous le souhaitez via l’application Paiement mobile ou auprès de votre Conseiller en agence.

(1) Plafond passé de 30€ à 50€ en mai 2020
(2) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (ii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(3) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Application Paiement mobile(1)

Simple et efficace, l’application Paiement Mobile vous permet de régler avec votre smartphone facilement et en toute sécurité grâce aux services Paylib(2)
Avec l’application Paiement Mobile vous pouvez :

  • Payer en magasin avec votre mobile en un clin d’œil quel que soit le montant(3)

  • Rembourser instantanément vos proches simplement grâce à leur numéro de téléphone(4)
  • Accéder à la gestion des options de paiement de vos cartes

(1) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone (téléphone intelligent) compatible avec accès à Internet.
(2) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (ii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(3) Dans la limite des plafonds applicables à votre carte tels que précisés dans votre contrat carte de paiement. Paylib est une solution liée à votre carte bancaire et bénéficie des mêmes conditions que celle-ci.
(4) Pour les paiements éligibles.

EN PRATIQUE

Comment fonctionne la carte à Autorisation Systématique ?

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB ou Maestro) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimités dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole; Ils peuvent vous être facturés dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole.
  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Ces retraits peuvent vous être facturés.

Paiements :

L’Autre Carte du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats en France chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller.

Paiement sans contact :

Cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements inférieurs à 50€. Elle peut être désactivée si vous le souhaitez via votre espace client sur le site de votre caisse régionale ou bien auprès de votre Conseiller en agence.

Paiement avec Paylib(1) :

Une fois l’application Paiement mobile(2) téléchargée, votre compte Paylib créé, et un code de paiement choisi, vous pouvez régler avec Paylib :

  • Chez vos commerçants en France comme à l'étranger en apposant votre téléphone mobile sur le terminal de paiement, quel que soit le montant de votre règlement (dans la limite de vos plafonds de paiement)
  • Avec Paylib entre amis, vous pouvez payer un ami directement depuis votre application Paiement mobile, sans saisir son IBAN. Seul son numéro de téléphone mobile vous suffit pour lui transférer de l’argent !

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib permet (i) d’effectuer des paiements chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (ii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Comment sécuriser mes paiements sur Internet ?

Activez SécuriPass(1). Ce service du Crédit Agricole est inclus dans l’application Ma Banque(2). Il permet de sécuriser vos achats en ligne de manière simple et rapide : vous recevez une notification sur votre smartphone pour vous authentifier instantanément lors de votre achat, sans code reçu par SMS.

Si vous n’utilisez pas encore SécuriPass le Crédit Agricole vous fournira un nouvel élément de sécurité : SécuriCode. Conformément à la réglementation, SécuriCode renforce la lutte contre la fraude en ligne. Il permet de vérifier que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.

Concrètement, après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous recevrez un code temporaire par SMS de votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code temporaire. Puis vous devrez saisir votre code SécuriCode que vous avez reçu par courrier pour finaliser votre transaction. SécuriCode est valable pour l’ensemble de vos cartes de paiement Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

(1) SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Ma Banque et un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d’Utilisation accessibles dans l’application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.
(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne (service facturé selon le barème tarifaire en vigueur dans votre Caisse régionale).