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Mes coups durs

Budget serré, perte de votre activité, séparation, décès d’un proche... Au cours de votre vie, vous pouvez faire face à des situations difficiles impactant votre quotidien et celui de votre famille. Le Crédit Agricole se doit d'être là quand ça va, mais aussi quand ça ne va pas. Attentifs à accompagner tous ses clients, leCrédit Agricole est à vos cotés pour vous aider à gérer au mieux les conséquences matérielles ou financières de ces coups durs en vous proposant les solutions les plus adaptées à votre situation.

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SURMONTER UNE DIFFICULTÉ FINANCIÈRE

Si vous êtes en situation de fragilité financière, des solutions adaptées peuvent vous accompagner pour gérer votre compte et faciliter l'usage des produits et services bancaires, pour 1€ par mois, et limite les frais en cas d'incidents. Si les crédits que vous détenez pèsent trop lourd dans votre quotidien, votre conseiller étudie avec vous les solutions adaptées à vos besoins, comme par exemple la modulation ou la pause des mensualités. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

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Découvert bancaire : plafonds et frais

Une dépense imprévue, un peu trop d’achats, ou un moment de vie compliqué, et vous voilà avec un compte à découvert… Lorsque le solde de votre compte est insuffisant, votre banque peut refuser un paiement, rejeter un chèque et vous inscrire au Fichier central des chèques (FCC). Mais en pratique, il existe des solutions pour gérer sereinement cette situation dont l’autorisation de découvert.

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Lorsque vous traversez une période financièrement difficile, vous pouvez sous conditions bénéficier d’une offre spécifique* ou d’un plafonnement de 25 euros/mois pour certains de vos frais liés aux incidents bancaires.

En savoir plus et connaître les conditions

*Offre spécifique clients fragiles, définie par les articles L. 312-1-3 et R. 312-4-3 du code monétaire et financier

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FAIRE FACE À LA PERTE DE MON EMPLOI

En cas de perte d’emploi, votre quotidien est impacté par la baisse de vos revenus. Votre conseiller peut vous aider durant cette période en étudiant l’adaptation de vos produits (des retraits possibles sur certains produits d’épargne, l’option Perte d’emploi, à votre assurance emprunteur, etc.).

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L'assurance emprunteur : on vous dit tout

Vous empruntez pour acheter un bien immobilier ? Vous allez vous intéresser bien sûr aux conditions du crédit, mais n’oubliez pas aussi de bien étudier votre assurance emprunteur, car elle peut vous protéger, vous et votre famille, en cas de maladie, d’accident, d’invalidité ou de décès. On fait le tour de la question !

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Vous venez de perdre votre emploi et devez adapter votre budget ?

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ADAPTER MA SITUATION APRÈS UNE SÉPARATION

Dans le cas d’une rupture, votre conseiller peut vous éclairer. Mariage, pacs, union libre : la situation matrimoniale dans laquelle vous étiez détermine les modalités de répartition de votre patrimoine en cas de séparation.

Les actions à étudier avec votre conseiller en cas de séparation

Je désolidarise mon compte joint et mes moyens de paiement

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Je mets à jour mes contrats d’assurance

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Je vérifie les clauses bénéficiaires de mes contrats

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J’effectue une répartition de mon patrimoine

J’effectue une répartition de mon patrimoine

Vous vivez une séparation et avez besoin d'être accompagné dans vos démarches ?

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GÉRER LE DÉCÈS D'UN PROCHE

Au décès d’un proche, malgré la douleur, il est indispensable d’effectuer rapidement les démarches liées aux obsèques, mais aussi les formalités auprès de sa banque. Votre conseiller est à vos côtés pour traverser cette période.

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Formalités bancaires : que faire après un décès ?

Au décès d’un proche, malgré la douleur, il est indispensable d’effectuer rapidement certaines démarches auprès de sa banque.

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Vous venez de perdre un proche ? Votre conseiller vous accompagne.

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