Alerte Fraude :

ATTENTION aux SMS et appels de personnes vous demandant de confirmer si vous êtes à l’origine de transactions en cours. Ne communiquez jamais au téléphone des codes que vous auriez reçus par SMS ou par Mail. Le Crédit Agricole ne vous demandera JAMAIS de fournir des informations confidentielles par SMS ou par téléphone.

 

Pack Bienvenue au Canada

marché

Vous êtes étudiant, stagiaire, jeune actif ? Vous allez ou venez de vous installer au Canada et vous souhaitez ouvrir un compte bancaire. Bien que souvent indispensable, cette étape n’est pas toujours facile à entreprendre lorsqu’on n’est pas familiarisé avec le système bancaire du pays d’accueil. Le Pack Bienvenue au Canada, élaboré en partenariat avec la Banque Nationale du Canada (1) pour les clients du Crédit Agricole, vous permet d’anticiper cette démarche en toute sérénité et de réduire vos frais bancaires au Canada.

Le Pack Bienvenue au Canada, c’est :

  • Un compte bancaire ouvert en ligne à la Banque Nationale du Canada
  • Des moyens de paiement associés
  • Des conditions tarifaires préférentielles pendant 3 ans
  • Un dispositif d'accompagnement et d'assistance pour commencer votre nouvelle vie
Découvrez et profitez du Pack Bienvenue au Canada

  • Une offre bancaire de bienvenue.
  • Un service d’assistance téléphonique pour obtenir des réponses à toutes les questions que vous vous posez lors de votre installation au Canada sur des problématiques d’ordre juridique, financier, liées à l’immigration ou à la vie quotidienne.
  • Des outils pour vous simplifier la vie : des témoignages vidéos de jeunes français partis étudier ou s’installer à l’étranger, Des conseils ludiques pour vous familiariser avec la vie canadienne Une Infolettre pour vous tenir bien informé et en apprendre plus sur le Canada, Un abécédaire pour découvrir les subtilités du système bancaire canadien.
  • Des démarches simplifiées avec une ouverture de compte en ligne sur le site de la Banque Nationale du Canada.

Découvrez le Pack Bienvenue au Canada


Le Pack Bienvenue au Canada facilite votre installation au Canada. Elaboré en partenariat avec la Banque Nationale du Canada, il est proposé est composé de solutions bancaires relevant de la réglementation canadienne pouvant comporter des différences avec les solutions bancaires français.

Le Pack Bienvenue au Canada est réservé aux clients du Crédit Agricole immigrants au Canada âgés de 17 ans au minimum, ouvrant un compte bancaire dans les trois mois avant leur arrivée au Canada ou au cours des cinq premières années suivant leur arrivée.

Sa souscription nécessite de rencontrer un conseiller de la Banque Nationale du Canada dans l’une de ses succursales afin de justifier de la qualité de client du Crédit Agricole par la présentation d’un RIB ou d’une carte bancaire du Crédit Agricole, de bénéficier des avantages de l’offre et de récupérer vos moyens de paiement.

Retrouvez les conditions de l’offre sur le site de la Banque Nationale du Canada

(1) La marque verbale BANQUE NATIONALE DU CANADA et le logo sont des marques déposées de la Banque Nationale du Canada, utilisées sous licence par le Crédit Agricole. Banque Nationale du Canada est une banque de droit canadien dont le siège social est situé 600 rue de la Gauchetière Ouest, Montréal, Québec, H3B 4L2, Canada, et n’est pas agréée en qualité de banque en France.
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Pour vous, clients du Crédit Agricole immigrants au Canada âgés de 17 ans au minimum et ouvrant un compte bancaire dans les trois mois avant votre arrivée au Canada ou au cours des cinq premières années suivant votre arrivée. Retrouvez les conditions de l’offre sur le site de la Banque Nationale du Canada

Quels sont les avantages du Pack Bienvenue au Canada (1) ?

Le Pack Bienvenue au Canada est une offre bancaire de bienvenue qui vous permet de bénéficier de tous les avantages proposés par la Banque Nationale du Cande aux jeunes clients du Crédit Agricole :
  • Une offre bancaire de bienvenue : votre installation au Canada une fois faite, rencontrez votre conseiller de la Banque Nationale du Canada pour présenter le RIB de votre compte ouvert au Crédit agricole et/ou votre carte bancaire et bénéficiez ainsi de tous les avantages de l’offre de notre partenaire, en recevant des moyens de paiement associés et en bénéficiant des conditions tarifaires préférentielles pendant 3 ans.
  • Le « Service d’accompagnement aux nouveaux arrivants », assistance téléphonique proposé par la Banque nationale Réseau Assistance (3) et accessible pendant 12 mois à compter de la date d’ouverture de votre compte. Celui-ci vous permettra d’obtenir des réponses aux questions que vous vous posez relatives à votre installation au Canada (vie quotidienne, juridique, habitation, immigration, finances).
    Pour en savoir plus
  • Des témoignages vidéos pour vous familiariser avant votre départ avec les coutumes du pays, découvrir les astuces et bons conseils de ceux qui vous ont précédé dans leur expatriation. Visionnez les témoignages des jeunes français partis étudier ou s’installer au Canada. Avec la saga vidéo des « Nouveaux arrivants, de l’idée à l’arrivée » réalisée par notre partenaire, la Banque Nationale du Canada (4).
    Visionnez des témoignages
  • L’Abc du système bancaire canadien conçu par notre partenaire, la Banque Nationale du Canada (4) pour vous permettre de découvrir toutes ses subtilités du système bancaire et que celui-ci n’ait plus de secret.
    Pour en savoir plus
  • L’infolettre : que vous envisagiez de partir étudier ou de vous lancer dans la vie active au Canada, vous avez certainement de beaux projets à réaliser ! La Banque Nationale du Canada peut vous aider à démarrer sur des bases solides en partageant avec vous de précieux conseils sur l'immigration et l'intégration au Canada. Pour vous tenir bien informé et en apprendre plus sur votre pays d’accueil (4), vous pouvez vous abonner à l’Infolettre sur idées.banquenationale.ca
  • Des conseils ludiques pour vous familiariser avec la réalité canadienne et faciliter votre intégration ? La Banque Nationale du Canada vous livre quelques « bons tuyaux » extraits de son petit guide pratique.
    Pour en savoir plus

Zoom sur notre partenaire, la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui propose des services financiers complets à une clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché national, ainsi que des services spécialisés à l’échelle internationale. Elle offre toute la gamme des services bancaires, y compris tous les services d’une banque d’investissement à l’intention des grandes sociétés. Elle mène ses activités dans les marchés internationaux des capitaux et, par l’entremise de ses filiales, dans ceux du courtage de valeurs mobilières, de l’assurance, de la gestion de patrimoine ainsi que de la gestion de fonds communs de placement et de régimes de retraite.

La Banque Nationale est la principale institution bancaire au Québec. Elle compte des succursales dans la plupart des provinces canadiennes et, par l’intermédiaire de ses bureaux de représentation, de ses filiales et de ses alliances, elle est présente aux États-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde. Elle met enfin à votre disposition La Banque Nationale du Canada met à votre disposition son réseau de 450 agences bancaires et plus de 3 330 guichets automatiques(2) accessibles partout au Canada.

(1) Le Pack Bienvenue au Canada est une offre de la Banque Nationale du Canada qui peut être souscrit sur son site. Les conditions et tarifs, susceptibles d’évolution, sont détaillés sur la page internet https://www.bnc.ca/credit-agricole du site de la Banque Nationale du Canada. Cette offre est soumise à conditions et sous réserve d’acceptation de l’ouverture de compte par la Banque Nationale du Canada. Sa souscription nécessite de rencontrer un conseiller de la Banque Nationale du Canada dans de l’une de ses succursales afin de justifier de la qualité de client du Crédit Agricole par la présentation d’un RIB ou d’une carte bancaire du Crédit Agricole, de bénéficier des avantages de l’offre et de récupérer vos moyens de paiement. Vous pouvez bénéficier de l’offre pour les nouveaux arrivants si vous êtes un immigrant installé au Canada depuis moins de 5 ans. L’offre et l’intégralité des produits et services susceptibles d’être mis à disposition dans le cadre de l’offre seront soumis au droit canadien
(2) Guichets automatiques de la Banque Nationale et du réseau THE EXCHANGEMD.
(3) MC BANQUE NATIONALE RÉSEAU ASSISTANCE est une marque de commerce de la Banque Nationale du Canada utilisée sous licence par les tiers autorisés. Service d’assistance téléphonique offert par Banque Nationale Réseau Assistance, en vigueur pour 12 mois à compter de la date d’ouverture de compte. Le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.
(4) Ce contenu est offert à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, les entités de son groupe, Banque Nationale Réseau Assistance et ses fournisseurs de services. Le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.
MD: La marque verbale BANQUE NATIONALE DU CANADA et le logo sont des marques déposées de la Banque Nationale du Canada, utilisées sous licence par le Crédit Agricole. Banque Nationale du Canada est une banque de droit canadien dont le siège social est situé 600 rue de la Gauchetière Ouest, Montréal, Québec, H3B 4L2, Canada, et n’est pas agréée en qualité de banque en France.
Questions-Réponses

1/ Carte de crédit/carte de débit, quelle différence au Canada ?


  • La carte de débit qui une carte de paiement liée à un compte bancaire où chaque dépense est prélevée en temps réel (achats, retraits, etc.) qui vous permet de retirer de l’argent dans les guichets automatiques.
  • La carte de crédit où les dépenses telles que les achats en ligne ou les factures d’électricité sont cumulées sur un solde spécifique. Vous recevez chaque mois un relevé détaillé de vos achats dont le solde est à rembourser chaque mois, sous peine de payer des intérêts le mois suivant. Parce qu’elle vous permet de vous bâtir un historique de crédit, cette carte est très importante. Si l’historique est bon, vous établissez votre solvabilité auprès des institutions financières et des commerçants. Il vous sera alors plus facile d’obtenir d’autres types de prêts (prêt immobilier, appelé prêt hypothécaire au Canada, par exemple) et de meilleurs taux.


2/Quel est l’intérêt d’avoir une carte de crédit canadienne?


  • C’est un moyen pratique et sécurisé de régler vos achats et vos dépenses courantes.
  • Elle est souvent requise pour certaines transactions comme la signature d’un contrat de téléphone mobile, la location d’une voiture ou les achats en ligne.
  • Elle permet de faire ses achats en dollars canadiens directement et donc d’éviter les frais de change liés à l’utilisation d’une carte provenant de votre pays d’origine.
  • Elle vous permet de constituer peu à peu votre dossier de crédit.

L'essentiel

Dernière mise à jour le 20 Mars 2019