Les étapes du financement de mon projet habitat

Devenir propriétaire de mon logement, ça ne s'improvise pas.

  • Un interlocuteur unique jusqu'à la signature de votre contrat

  • 1) Vous présentez votre projet avec l'ensemble des documents necessaires à la constitution de votre dossier en mentionnant les coordonnées du notaire

    2) Nous étudions avec vous des solutions adaptées au financement et à l'assurance.

    3) Vous acceptez notre proposition

    4) Vous précisez les modalités d'emploi de votre apport personnel

  • Vous bénéficiez du suivi en temps réel de votre dossier avec « e-suivi »

  • a/ Nous enregistrons votre dossier SMS (gratuit)

    b/ Nous vous donnons notre accord sur le financement SMS (gratuit)

    c/ Nous enregistrons avec votre accord, le questionnaire de santé de votre « Assurance Décès Invalidité » pour garantir le crédit. La réponse de l'assurance peut être immédiate ou différée selon les critères de souscription de la compagnie d'assurance.

    Notre conseil : s'assurer pour le décès, l'invalidité temporaire & permanente à 100% et la perte d'emploi pour chaque emprunteur

  • 1) Nous adressons l'offre de prêt à votre domicile. SMS (gratuit)

    2) Dès réception de l'offre de prêt, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre conseiller pour la signature

    3) Vous bénéficiez d'un délai de réflexion de 11 jours.

    4) Vous nous renvoyez par la poste les offres signées sous enveloppe T fournie.

    5) Nous vous confirmons la validité des offres signées. SMS (gratuit)

    6) La signature des offres déclenche votre assurance emprunteur et le prélèvement de votre première cotisation assurance

    7) Nous transmettons à votre notaire les contrats et les documents nécessaires à la préparation de l'acte notarié (si garantie hypothécaire)

  • Votre notaire-

    1) Vous pouvez le contacter pour fixer un Rendez vous afin de signer l'acte d'achat.

    2) Le notaire nous transmet l'appel de fonds et nous le réglons directement (voir modalités avec votre conseiller). SMS (gratuit)

    3) Avec votre conseiller, vous déclenchez l'envoi éventuel de fonds complémentaires (apport, frais, prêts patronaux,...)

  • Les autres déblocages de fonds-

    1) Vous nous envoyez vos factures depuis votre espace client ou par courrier

    2) Nous mettons à disposition les fonds par virement sur votre compte. SMS (gratuit)

L'acceptation finale de votre demande de prêt reste soumise à l'accord de votre Caisse Régionale du Crédit Agricole, prêteur.
Les contrats d'assurance emprunteur sont assurés par :
CNP ASSURANCES - S.A. au capital de 686 618 477 € entièrement libéré, 341 737 062 RCS Paris - Siège social : 4, place Raoul Dautry, 75716 PARIS CEDEX 15 – Tél : 01 42 18 88 88 – www.cnp.fr - GROUPE CAISSE DES DEPOTS-
PREDICA, S.A. au capital de 997 087 050 € entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances – Siège social : 50/56, rue de la Procession – 75015 Paris. 334 028 123 R.C.S. Paris.
Entreprises régies par le Code des assurances. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat.
Le contrat Garantie Perte d'Emploi est assuré par :
CNP IAM, - S.A. au capital de 30 500 000 € entièrement libéré, 383 024 189 RCS Paris, siège social 4 place Raoul-Dautry 75716 Paris Cedex 15
Ces contrats sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l'ORIAS en qualité de courtier. Caisse régionale de Crédit agricole Mutuel Centre-est, société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit – Siège social situé 1, rue Pierre de Truchis de Lays - 69410 CHAMPAGNE AU MONT D'OR – 399 973 825 RCS Lyon - Société de courtage d’assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance sous le n° 07 023 262 (www.orias.fr).
Photo non contractuelle