Mes coups durs

Budget serré, perte de votre activité, séparation, décès d’un proche... Au cours de votre vie, vous pouvez faire face à des situations difficiles impactant votre quotidien et celui de votre famille. Pour vous aider à gérer au mieux les conséquences matérielles ou financières de ces coups durs, nous vous proposons un accompagnement et un soutien sur mesure.

Difficulté financière

SURMONTER UNE DIFFICULTÉ FINANCIÈRE

Si vous êtes en situation de fragilité financière, des solutions adaptées peuvent vous accompagner pour gérer votre compte et faciliter l'usage des produits et services bancaires, pour 1€ par mois, et limite les frais en cas d'incidents. Si les crédits que vous détenez pèsent trop lourd dans votre quotidien, votre conseiller étudie avec vous les solutions adaptées à vos besoins, comme par exemple la modulation ou la pause des mensualités. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

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COMMENT GÉRER VOTRE DÉCOUVERT BANCAIRE ?

Une dépense imprévue, une séance shopping un peu trop intensive, et vous voilà avec un compte à découvert…

Perte d'emploi

FAIRE FACE À LA PERTE DE MON EMPLOI

En cas de perte d’emploi, votre quotidien est impacté par la baisse de vos revenus. Votre conseiller peut vous aider durant cette période en étudiant l’adaptation de vos produits (des retraits possibles sur certains produits d’épargne, l’option Perte d’emploi, à votre assurance emprunteur, etc.).

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L'ASSURANCE EMPRUNTEUR : ON VOUS DIT TOUT

Vous empruntez pour acheter un bien immobilier ?

Icone séparation

Adapter ma situation après une séparation

Dans le cas d’une rupture, votre conseiller peut vous éclairer. Mariage, pacs, union libre : la situation matrimoniale dans laquelle vous étiez détermine les modalités de répartition de votre patrimoine en cas de séparation.

Les actions à étudier avec votre conseiller en cas de séparation
Je désolidarise mon compte joint et mes moyens de paiement
Je mets à jour mes contrats d’assurance
Je vérifie les clauses bénéficiaires de mes contrats
J’effectue une répartition de mon patrimoine
Décès

GÉRER LE DÉCÈS D'UN PROCHE

Au décès d’un proche, malgré la douleur, il est indispensable d’effectuer rapidement les démarches liées aux obsèques, mais aussi les formalités auprès de sa banque. Votre conseiller est à vos côtés pour traverser cette période.

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DÉCÈS D'UN PROCHE, LES FORMALITÉS BANCAIRES

L’établissement bancaire du défunt doit être prévenu sans délai de son décès. Le plus simple est de prendre rendez-vous avec un conseiller afin de faire le point sur ses contrats et ses comptes.