Service SMS Fil Mobile

marché particuliers

Gardez le contact avec vos comptes sans aucun effort

Des mini-relevés réguliers sur votre mobile

Où que vous soyez, vous recevez sur votre mobile les dernières évolutions de votre compte : le solde, l'encours de votre carte bancaire et les 3 dernières opérations effectuées. En cas de besoin, vous pouvez ainsi réagir dans la journée en contactant votre banque ou en effectuant vos opérations grâce à CAEL sur Internet Mobile !

Des alertes ponctuelles et personnalisables

A vous de définir les événements dont vous souhaitez être informé : le solde de votre compte atteint un certain seuil, vos dépenses par carte augmentent, une opération importante est réalisée sur votre compte Le Crédit Agricole vous prévient automatiquement par SMS.

Crédit Agricole en ligne

Votre service SMS Fil Mobile en ligne
Avec Crédit Agricole en Ligne, vous pouvez :

  • consulter le tableau de bord de vos alertes SMS Fil Mobile
  • choisir ou modifier la fréquence d’envoi et le jour d’envoi de vos mini-relevés
  • savoir qu'un chéquier est disponible dans votre agence
  • positionner ou modifier les différentes alertes pour être informé lorsque
    • votre solde est inférieur ou supérieur à une somme que vous avez définie préalablement
    • vos encours cartes du compte sélectionné sont supérieurs à une somme que vous avez définie préalablement
    • une opération se produit sur votre compte (une opération en débit ou en crédit ; une opération d’un montant inférieur ou supérieur à une somme que vous avez définie préalablement)

Descriptif détaillé

Votre banque dans la poche partout où vous allez !

Trois services distincts vous sont proposés par SMS :

  • l'envoi régulier de mini-relevés
  • les alertes
  • les SMS à la demande

Les mini-relevés par SMS :

Pour suivre l’état de vos comptes bancaires très régulièrement ou que vous soyez, le service de mini-relevés par SMS est fait pour vous.Chaque mini-relevé vous indique

  • le solde de votre compte
  • l'encours de votre carte bancaire 1,
  • les 3 dernières opérations effectuées 2.

Aucun effort à faire, vous contrôlez vos comptes avec les mini-relevés par SMS qui facilitent la gestion de votre trésorerie au quotidien.

Vous choisissez les 2 jours de la semaine où vous souhaitez recevoir vos mini-relevés.
Le message reçu en début de matinée sans démarche de votre part, vous avez tout le loisir de contacter votre banque ou d'effectuer vos opérations grâce à Crédit Agricole en Ligne sur Internet ou Internet Mobile.

Bon à savoir

Les mini-relevés s’adaptent à votre style de vie. Vous les recevez le ou les jour(s) de la semaine que vous avez préalablement fixé(s). Par exemple, choisissez le mardi et le vendredi, pour connaître l'état de votre compte après et avant chaque week-end.

Les alertes par SMS :

A vous de définir les événements dont vous souhaitez être informé :

  • le solde de votre compte atteint un certain seuil,
  • vos dépenses par carte augmentent,
  • une opération importante est réalisée sur votre compte

Le Crédit Agricole vous prévient automatiquement par SMS.

Une fois l'alerte reçue, vous pouvez réagir instantanément par l'intermédiaire de votre banque ou grâce à Crédit Agricole en ligne sur Internet ou Internet mobile.
En complément, vous pouvez choisir de recevoir des messages concernant la vie de votre compte ou les produits du Crédit Agricole.
Vous serez ainsi informé si un chéquier est disponible à votre agence ou si vous pouvez bénéficier d'offres promotionnelles.

Vous pouvez également choisir d’être alerté par email.

Et avec le service Crédit Agricole en Ligne sur Internet Mobile (WAP ou i-modeTM),consultez vos comptes et faites des virements depuis votre téléphone mobile.

SMS à la demande :

A tout moment, vous pouvez avoir connaissance de la situation de votre compte et de vos dernières opérations. Il vous suffit une fois votre contrat signé, d'envoyer un sms :"ca+n° de compte" à un numéro de téléphone dédié. Vous recevez alors immédiatement en retour un sms vous informant :

  • du solde de votre compte
  • des 3 dernières opérations enregistrées sur ledit compte
  • de l'encours des dépenses cartes à débit différé
1 Si vous possédez plusieurs cartes à débit différé sur le même compte, vous pouvez visualiser le cumul
2 Sous réserve de comptabilisation des opérations en cours.
Questions-Réponses

Puis-je recevoir mes SMS si je suis à l'étranger avec mon téléphone mobile ?

Oui, dans la plupart des cas, votre téléphone mobile va aussi recevoir les SMS du Crédit Agricole lorsque vous êtes à l'étranger (se renseigner cependant auprès du service client de votre opérateur téléphonique sur les pays permettant leur réception et les frais complémentaires éventuellement appliqués par celui-ci pour la réception de SMS à l étranger). C'est un bon moyen de garder un contact avec vos comptes quand vous êtes en vacances ou en déplacement.

Comment puis-je modifier mes paramètres du service SMS Fil Mobile ?

Vous pouvez modifier les jours de réception ou la valeur des seuils de vos alertes dans votre agence, par téléphone en appelant notre centre d'appels, ou directement sur notre site Internet.

Comment puis-je résilier mon service SMS Fil Mobile ?

Vous pouvez résilier votre service SMS Fil Mobile dans votre agence ou par téléphone en appelant notre centre d'appels.

Est ce que je peux souscrire au service SMS Fil Mobile sur plusieurs comptes ?

Oui, vous pouvez recevoir des messages concernant plusieurs comptes. Pour cela vous devez souscrire au service SMS Fil Mobile pour chacun des comptes. Vous serez alors facturé pour chacun des services SMS Fil Mobile souscrits.

Est ce que je peux souscrire à la formule envoi régulier et à la formule alertes pour le même compte ?

Oui, il vous suffit de souscrire à chacun des services sur le même compte. Vous serez facturé du montant de chaque service.

Dans le cas d'un compte commun, est-il possible de recevoir les SMS sur les téléphones mobiles de chacun des co-titulaires ? Comment cela se passe-t-il ?

Oui, il est possible de recevoir les SMS sur deux téléphones différents. Chacun des co-titulaires devra souscrire lui même au service SMS Fil Mobile. Chaque co-titulaire sera alors facturé du montant du service.

Quand est ce que les SMS me sont envoyés ?

Les SMS sont envoyés en début de matinée pour sms alertes et sms à jours fixes, au moment de votre choix pour sms à la demande.

Quels jours de la semaine sont envoyés les SMS ?

Les SMS peuvent vous être envoyés tous les jours de la semaine.

Que se passe-t-il si mon téléphone est éteint ?

Le message est conservé et sera envoyé dès que vous allumerez votre téléphone. En revanche, si votre téléphone reste éteint trop longtemps, et que le contenu du message devient obsolète, il sera détruit.

Que se passe-t-il si la mémoire de mon téléphone est pleine ?

Si la mémoire de votre téléphone est pleine, vous ne pouvez plus recevoir de SMS et ils sont mis en attente de réception par votre opérateur tant que leur contenu reste valable. Pour recevoir ces SMS en attente, vous devez faire de la place dans la mémoire de votre téléphone en effaçant des SMS déjà reçus.

Que se passe-t-il si je change de numéro de mobile ?

Vous devez impérativement indiquer votre nouveau numéro de mobile soit directement à votre agence, soit par téléphone en appelant notre centre d'appels, ou sur notre site Internet.

Que se passe-t-il si je change d opérateur mais pas de numéro de mobile ?

Dans ce cas vous devez rapidement en informer votre agence afin que ce changement puisse être pris en compte et ainsi vous permettre de continuer à recevoir vos SMS.

Tarifs

Pour souscrire ou modifier votre service SMS: prenez rendez-vous ou cliquez sur SOUSCRIVEZ.

Le service est facturé de la façon suivante :

  • Envoi régulier de mini-relevés : 2 € par mois (1,50 € pour les moins de 25 ans).
  • Envoi d'alertes :0.30 € par message (0,23 € pour les moins de 25 ans).
  • Envoi sms à la demande : 0,30 € par message (0,23 pour les moins de 25 ans) .

La souscription à un service SMS n'est valable que pour un compte. Si vous désirez suivre un autre compte, il vous faudra souscrire à un nouveau service.

L'essentiel