Nous contacter

Vous souhaitez signaler une difficulté, une insatisfaction ou un désaccord ?

Le Crédit agricole Centre-est vous remercie de votre confiance et vous assure mettre tout en œuvre, chaque jour, pour vous apporter le service de qualité que vous attendez.

Malgré notre engagement, il se peut que le service que nous vous apportons ne vous donne pas entièrement satisfaction. Nous sommes toujours très déçus d’apprendre l’existence d’un dysfonctionnement. En cas d’insatisfaction, nous vous remercions de nous le faire savoir. Nous ferons tout notre possible pour résoudre au plus vite la situation. Vos commentaires sont importants pour nous, ils nous aident à améliorer les services et les produits que nous vous offrons.

Apprendre des réclamations :

Nous souhaitons apprendre de votre insatisfaction pour progresser. Nous enregistrons et analysons le contenu de toutes les réclamations que nous recevons et ainsi nous pouvons clairement identifier nos axes d’améliorations.

Grâce à vos retours, nous avons récemment fait évoluer nos services et nos organisations :

  • nous avons mis en place des tutoriels pour faciliter votre navigation sur votre banque en ligne
  • nous avons créé la signature électronique des offres de prêts pour améliorer les délais de traitement
  • l’ensemble des collaborateurs ont reçu une formation dédiée aux traitements des réclamations pour une meilleure prise en charge

Mais on peut tous les jours continuer à s’améliorer. Nos priorités actuelles :

  • entendre vos insatisfactions et les résoudre dès le premier contact quand cela est possible
  • analyser les causes qui sont à l’origine de vos réclamations et l’impact sur nos clients pour régler les problèmes de fond.
  • être attentifs à toutes les expériences vécues par nos clients afin de proposer de meilleurs modes de relations à la fois humains et digitaux
  • simplifier nos produits, nos services et tous les processus liés.

Votre agence :

Votre conseiller reste votre interlocuteur privilégié, contactez-le en premier :

DEMANDE EN LIGNE

Vous pouvez également déposer votre demande directement en ligne en sélectionant le sujet de votre réclamation :

Le Domaine Qualité Clients :

Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou le directeur de votre agence ne vous satisfait pas vous pouvez nous contacter, par voie postale, à l’adresse suivante :

CRÉDIT AGRICOLE CENTRE-EST
Domaine Qualité Clients
1 rue Pierre de Truchis de Lays
69541 CHAMPAGNE MONT D'OR CEDEX
Domainequaliteclients@ca-centrest.fr

Quand pouvez-vous recevoir une réponse ?

Notre objectif est de répondre immédiatement à toutes vos insatisfactions mais parfois la complexité des sujets peuvent augmenter les délais de réponse.
L’agence ou le Domaine Qualité Clients s’engage à prendre en charge vos demandes sous 48 heures et à vous apporter une réponse au plus tôt, et dans un délai de deux mois maximum.

Toutefois, lorsque la réclamation porte, conformément à la réglementation, sur :

  • les frais ou réductions pour l'usage d'un instrument de paiement
  • le régime applicable aux instruments de paiement autres que le chèque
  • les services de paiement
  • les prestataires de services de paiement

Nous nous engageons alors à vous apporter une réponse dans les 35 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation.

Les recours externes :

Nous sommes soucieux de favoriser le règlement à l’amiable des différents avec nos clients. La Caisse régionale de Crédit agricole Centre-est a mis en place une procédure de médiation. Nous vous informons que vous avez également la possibilité d'intenter une action au civil.

Les différents moyens d'accès à la médiation sont les suivants:

Le Médiateur bancaire

Si la réponse apportée par votre conseiller ou votre directeur d’agence et notre Domaine Qualité Clients ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter gratuitement le Médiateur bancaire en écrivant à l'adresse suivante :

Le Médiateur
146 rue Pasteur
01500 Château-Gaillard
Site internet : http://www.mediateur-cace.com

Voir la charte de médiation

Le Médiateur assurance

Si le litige porte sur la commercialisation du produit d'assurance par la Caisse régionale, vous pouvez saisir le médiateur bancaire, selon les modalités indiquées ci-dessus.

Si le litige porte sur le contrat d'assurance en lui-même, vous avez la possibilité de vous adresser à votre agence, au Domaine Qualité Clients de la Caisse Régionale, ainsi qu'au service client de l'assureur en cas de réponse insatisfaisante. Si le désaccord persiste, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'assurance en écrivant à l'adresse suivante:

La Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Site internet : www.mediation-assurance.org

Le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF)

Pour tout litige relatif à des produits ou services financiers, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) en écrivant à l'adresse suivante :

Autorité des Marchés Financiers
Le Médiateur
17, place de la Bourse
75082 PARIS Cedex 2

Site internet : www.amf-france.org

La plateforme européenne de Règlement des Litiges en Ligne

Pour tout litige relatif à un contrat ou une opération réalisé(e) en ligne, vous pouvez recourir à la plateforme européenne de Règlement des Litiges en Ligne accessible à l'adresse internet suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr.